Conseils et avantage de trouver la meilleur entreprise d'entretien ménager commercial

Publié par Jonathan Filiatrault le jeudi 28 juillet, 2016 à 09:00

Conseils et avantage de trouver la meilleur entreprise d'entretien ménager commercial

La confiance

Pour une majorité d’entreprises, la notion de confiance demeure l’aspect numéro un et avec raison ! Vous devez remettre les clés, le code de système d’alarme et plusieurs informations confidentielles de votre compagnie à des inconnus. Assurez-vous que votre entrepreneur puisse vous montrer patte blanche. N’hésitez pas à demander si le personnel qui s’occupera de vos locaux possède un dossier judiciaire ou non. Une entreprise sérieuse fera des recherches chaque année auprès des autorités concernées pour s’assurer que l’ensemble de son personnel ne possède aucun dossier criminel.

 

Les Références

Il est très important de s’informer sur la crédibilité et la fiabilité de l’entreprise que vous allez sélectionner. N’hésitez pas demander un minimum de 3 entreprises en référence. Vous pouvez même demander le nom d’un ancien client ainsi vous aurez un portrait complet. Vous pouvez également consulter les médias sociaux (Facebook et Linked’in) il est possible que certain client est noté ou commenté cette entreprise. Une vérification rapide auprès de la cnesst (anciennement CSST) vous permettra de savoir si cette entreprise emploie du personnel bien protégé, comme les lois l’exigent.

 

La sous-traitance

Dans le domaine de l’entretien ménager commercial, la sous-traitance est bien présente, mais non autorité. N’hésitez pas à demander qui fera l’entretien chez vous. Fréquemment certaines entreprises donneront votre contrat à un tiers et celui-ci s’occupera seulement de la gestion des plaintes et habituellement elles sont nombreuses puisqu’il n’y a aucune supervision.

 

Le prix

Le poste budgétaire de l’entretien est souvent le premier à être victime de coupure, mais il demeure important. L’image de votre entreprise est la première chose que vos clients pourront constater à leurs arrivées dans vos locaux. Imaginez-vous dans un restaurant où le ménage laisse à désirer, aurez-vous confiance que votre repas sera de bonne qualité ? Si vous procédez par soumission et octroyez le contrat au plus bas soumissionnaire, il est très important de bien vérifier les exclusions. Si vous ne faites pas cette vérification, vous pourriez avoir de mauvaises surprises.

 

 

 

Les contrats

Souvent, les fournisseurs de service ou les appels d’offres exigeront des ententes à long terme. Pourquoi s’engager avec un fournisseur que vous ne connaissez pas pour plusieurs années ? Il est fortement conseiller pour le premier contrat de prendre un engagement dune année seulement, pour ensuite vous engager a plus long terme, sans le mentionner a votre entreprise sélectionnée puisque le ménage sera impeccable la première année, mais après ? Certaines compagnies vous offriront des ententes résiliables en tout temps avec un délai prédéfini dans l’entente de service. Cette façon de faire vous permet de prévenir les situations indésirables.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Formulaire
de
Demande d'estimation